Plastic Modelers Society

Amay Modeles Club members

Amay Modèles Club a été fondé en 1984 par d’anciens membres du C.M.O. (Club de Modélisme de l’Ourthe) qui, habitant la région d’Amay, souhaitaient y développer un club de modélisme plastique.

Les membres de AMC en 1989, photo d’époque!

Après avoir occupé divers locaux officiels et privés à Amay, Jehay et Villers-le-Bouillet, AMC se réunit actuellement le vendredi soir, de 20h à 22h30, à la maison de quartier de Fize-Fontaine (Villers-le-Bouillet).

Comptant à ce jour une trentaine de membres de 16 à 74 ans (c’est mieux que Tintin !), AMC est essentiellement axé sur le matériel militaire de la 2e guerre mondiale à nos jours.

Les membres de AMC en rouge, ainsi que nos amis du club jumelé de MCT57(F), accompagnés de quelques membres du forum “Modelismo” en 2004.

Quelques membres de AMC présents à SMW IPMS Telford en 2010.

 

Pour la 20e édition de notre exposition, les membres de AMC presqu’au complet en 2014.

Pour la 21e édition de notre exposition, les membres de AMC en 2016.

Les spécialistes des blindés et autres véhicules militaires se concentrent, à parts égales, entre le 1/72e et le 1/35e, les amateurs d’avions sur le 1/48e et sur le 1/32e, avec quelques rares nostalgiques acharnés du 1/72e.

Restent les individualistes, qui passent de la voiture toutes échelles aux figurines à partir du 1/35e ou les Hyper-spécialistes du scratch, comme notre bien-aimé Président à vie (c’est le seul qui reste, puisque Idi Amin Dada vient de disparaître !) qui a réalisé 2 catapultes US en scratch total, une au 1/72e et une au 1/48e ou qui, comme Dédé, s’escrime actuellement sur les plans d’un U-Bunker du Mur de l’Atlantique qui accueillera bientôt (vers 2014 ?) le VIIC au 1/72e de Revell.

Reste encore le cas (désespéré et désespérant !) du secrétaire-trésorier, qui renforce sans arrêt l’isolation de son grenier en empilant les boîtes de sa « collection » de modèles qu’il construira (peut-être) lors de sa pension.

En un mot, un sacré groupe de bons copains réunis par l’amour du plastique !


Si vous désirez nous rencontrer, rendez-vous à notre prochaine exposition ou plus simplement rendez-nous visite lors de notre réunion hebdomadaire. Celle-ci se déroule chaque vendredi à partir de 20h à l’adresse suivante:

 

Maison de quartier

Rue des Ecoles, 1

4530 FIZE-FONTAINE

BELGIQUE

Plus simplement, voici un plan pour trouver notre local:

Autoroute E-42/A15, sortie 6 “Amay, Villers-le-Bouillet, Huy”, direction Huy. Au rond-point “Intermarché”, 2de sortie direction Huy via RN684 (Rue de Tihange). Au second rond-point “Schelfhout” prendre la 3e sortie à gauche, direction Fize-Fontaine. Route principale (Rue Le Marais) jusqu’au Monument, vous êtes arrivé, c’est le bâtiment blanc en face.

Au plaisir de vous rencontrer, salutations modélistiques!